Le château du Barroux

en Provence

 

Liens

 

Le site de la garnison du Barroux :

chateau Dylan Flynn est un passionné du Premier Empire, qui organise au Barroux la reconstitution d'une place forte de cette époque, depuis 2006. Sur le site de la garnison, vous trouverez les photos de ces journées mémorables;

 

Pour se loger au Barroux :

hôtel

L'hôtel des Géraniums, au pied du  chateau; 20 chambres, avec une vue somptueuse, et un restaurant gastronomique.


hôtel

L'hôtel François-Joseph, dans la nature, au calme.


hôtel

D'autres hôtels ? : regardez sur Avignon & Provence.

 

Portails sur la Provence :

info

L'incontournable ProvenceWeb, portail généraliste sur la Provence ;


info

Les villages de la région sont sur web-Provence. Vous y trouverez beaucoup de photos, qui invitent aux vacances.


info

L'excellent site perso de Bob Ver Meylen, pour nos amis Néerlandais (c’est M Ver Meylen qui a fait la traduction de la page néerlandaise de l’histoire du Barroux).

 

Des grands lieux de Provence :

info

La ville de Martigues, de splendides photos sur la Venise de la Provence, célèbre ses canaux, ses bateaux le long des quais, ses maisons colorées qui se reflètent dans l'eau.


info

Le Mont Ventoux, un site très riche sur le mont et le cyclisme, avec plein de photos; Le mont Ventoux est bien visible depuis le château du Barroux. C’est le sommet mythique de la Provence, cher à tous les amateurs de cyclisme et du Tour de France !...


Pour un WE de ressourcement spirituel :

monastère

A une portée de goupillon du château s’élève l'abbaye du Barroux. Les moines y assurent le service divin, et proposent la spiritualité bénédictine aux visiteurs ou aux hôtes (Abbaye Sainte Madeleine, 84330 Le Barroux. Tel 04 90 62 56 31 / Fax 04 90 62 56 05)


monastère

Tout près se trouve l’abbaye Notre Dame de l’Annonciation, fondation des moniales bénédictines (ND de l’Annonciation, La Font de Pertus 84330 LE BARROUX Téléphone 04 90 65 29 29 et Télécopie 04 90 65 29 30)

 

Pour une recherche culturelle :

chateau

CASTELAND : Vous trouverez sur ce portail très pro un bon nombre des châteaux médiévaux Français, du X° au XVI° siècle, avec leur descriptif, des photos, et des textes relatifs aux seigneurs bâtisseurs de ces monuments.

 

Pour un WE de détente :

chateau

Le site du château de Troussay. Construit vers 1450, c'est le plus petit des châteaux de la Loire. Véritable bijou dans un écrin de verdure, il offre un grand raffinement architectural dans une ambiance intimiste. Restauré par Louis de la Saussaye, le grand historien de la Loire, ami de Mérimée, dans le milieu du XIX° siècle, il est continué, depuis 1900, par la même famille.


chateau

Le site du château du Fraisse. Depuis 800 ans dans la même famille ! Avec 750 hectares de domaine, un lieu idéal pour un week-end de détente, aux environs de Limoges.